Dolceacqua est un petit villlage situé dans le nord de l’Italie. Entre les ruelles du village, les paysages pittoresques et les montages, l’endroit est idéal pour les vacances. Avec la famille ou les amis, rien de mieux que l’Italie pour partir à la découverte de nombreux trésors inédits en plein cœur du pays. Certains sites et monuments se trouvant à dolceacqua Italie font même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour passer leur séjour, beaucoup de personnes n’hésitent pas à faire des locations-de-vacances en tout genre : villas, voitures et autres. Découvrez tous nos conseils pour voyager et visiter le nord de l’Italie.
Comment aller au Dolceacqua en Italie ?
Aimeriez-vous visiter de beaux villages italiens pour vos vacances ? Partir en dolceacqua Italie pendant quelques jours est une excellente idée. Au cœur de ses châteaux médiévaux, ses remparts et ses vignobles, ce petit village fait partie des destinations les plus prisées en Europe.
Il est possible de s’y rendre en bus ou en car pour prendre le temps d’admirer le paysage. Cependant, la meilleure manière de s’y rendre serait de prendre directement un vol à partir de l’aéroport le plus proche : de Milan Malpensa, Marseille, Milan Linate ou de Turin.
Partez à Dolceacqua pour visiter les vestiges du passé de l’Italie ainsi que les beaux endroits incontournables dans la région pour vos vacances en famille.
Quel est le jour de marché à Dolceacqua ?
Le petit village de dolceacqua Italie est principalement célèbre pour ses marchés du dimanche. Pas loin de la frontière à quelques kilomètres de Vintimille, cet endroit vaut largement le détour !
Sa place de marché donne l’occasion aux touristes de découvrir toute la culture de cette région italienne. Vous aurez même l’occasion de voir les produits typiques de cette partie du globe.
Les petits villages italiens sont particulièrement entretenus pour améliorer l’attraction touristique. Près de 15 000 personnes se consacrent dans l’accueil des touristes, afin de promouvoir l’industrie, le tourisme et l’artisanat dans la localité.
Où se baigner à Dolceacqua ?
La baignade est l’une des activités les plus appréciées des touristes de la région. Pour profiter de la chaleur de l’été, vous pourriez vous rendre dans les vasques et les cascades de Dolceacqua. Outre cet endroit, prenez le temps de visiter les sites historiques de la région.
Château des Doria
Le château a été construit au 12e siècle par les comtes de Vintimille. Des travaux d’agrandissement ont eu lieu au 16e siècle donnant sa forme actuelle. De nos jours, le château est devenu une véritable ruine.
Les visites peuvent avoir lieu en toute saison, avec des billets d’entrée à 6 euros. Le tarif famille est de 15 euros, incluant deux adultes et des enfants âgés de 6 à 14 ans.
Eglise San Antonio Abate
La place de l’Eglise San Antonio Abate est un lieu typique de cette région. C’est un centre historique constitué de roches et de cailloux. A l’intérieur se trouvent des œuvres d’art absolument magnifiques à couper le souffle pendant les visites.
Comment se rendre à la cascade de Dolceacqua ?
Pour se rendre dans les vasques et cascades Rio Barbaira, il faudra se rendre tout près dans le village voisin. Pour y aller, voici le meilleur itinéraire :
- Aller dans le village de Rochetta Nervina ;
- Emprunter le sentier se trouvant avant le pont romain ;
- Arriver sur la rive droite de la rivière et suivre le chemin.
Beaucoup d’agences organisent des sorties pour pouvoir faire des visites en groupe.
Quels sont les restaurants à essayer à Dolceacqua ?
La gastronomie de la Dolceacqua Italie est imprenable. Ce beau village perché au nord de l’Italie se démarque aussi de par son savoir-faire gastronomique à absolument tester ! Nombreux restaurants proposent des plats de la région pour passer des séjours inoubliables.
Notre sélection des meilleurs restaurants pour déguster de bons petits plats italiens à gogo :
- Ristorante a Viassa ;
- Osteria Dell’Acqua Dolce ;
- Ristorante Casa E Bottega.
Ce sont les meilleures adresses qu’il ne faut pas rater. Toutefois, vous pouvez aussi bien vous rendre à pleins d’autres endroits pour varier les plaisirs !
Où dormir à Dolceacqua ?
Pour profiter du coté tranquille et paisible du village médiéval, les chambres d’hôtes n’y manquent pas. La Casa di Aneti est par exemple un bel appartement en plein cœur du village proposant des offres moins chères pour dormir pendant vos vacances.
Talking Stones B&B est aussi bien une adresse intéressante, qui propose de belles chambres avec de belles décorations aux clients. B&B Normanna est également un hébergement de campagne qui pourrait vous plaire donnant une belle vue sur la vallée.