Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la Cappadoce ? C’est une région turque très prisée pour ses paysages magiques et ses monuments époustouflants. Visiter la région serait une bonne idée pour les vacances ou juste le temps d’un week-end. Outre ses églises, ses sites archéologiques et ses ruines, la Cappadocia met en avant de nombreuses activités à pratiquer en famille ou avec ses amis, pendant votre séjour. Vous pourrez dénicher les meilleures offres, en réalisant quelques comparatifs en ligne. Un voyage en Turquie est une merveilleuse idée pour se changer un peu les idées ! Voici un petit guide pour la préparation de votre projet de voyage.
Où se trouve la Cappadoce ?
La Cappadoce est une région de Turquie, qui se trouve juste derrière la ville d’Istanbul, en plein cœur de l’Anatolie donnant sur l’Asie. Cette partie du pays est devenue l’une des régions les plus visitées par les touristes. Profitez de vos vacances en Turquie pour prendre le temps d’apprécier les beaux paysages pittoresques de la région, les églises rupestres, ainsi que les cités souterraines. Certaines de ces merveilles font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Cappadocia est une destination de dernière-minute à ne pas rater pendant vos temps libres. De nombreux sites proposent de bons-plans pour vous organiser un voyage sur-mesure, selon votre budget et votre convenance.
Comment voyager en Cappadoce ?
La meilleure solution pour se rendre en Cappadoce, serait de prendre un vol direct de la France vers la Turquie avec une compagnie aérienne de votre choix. Une fois arrivé, vous devrez prendre un vol intérieur avec la compagnie aérienne, à partir d’Istanbul, de Bodrum, d’Izmir ou d’Antalya.
Le vol va atterrir à l’aéroport de Kayseri, se trouvant à environ 80 Km d’Uçhisar. Si vous partez d’Istanbul, vous aurez à disposition, deux vols journaliers.Il est également possible de voyager en Cappadoce en car, suivant un circuit bien préparé par une agence de voyage. Cette alternative moins chère, prendra un peu plus de temps, mais vous permettra de profiter du beau paysage Turque.
Où loger en Cappadoce ?
Pour les voyages en Turquie, vous avez la possibilité de loger à différents endroits de votre choix :
- A Goreme, le site touristique le plus prisé de la région, de par les hôtels et les guesthouses, ainsi que les petits restaurants pour découvrir la gastronomie ;
- Dans un petit village comme Cavusin, Avanos ou même Uchisar, offrant une très belle-vue sur les paysages ;
- Dans les grandes villes, surtout Nevşehir.
Quelles sont les originalités du paysage de la Cappadoce ?
La Cappadoce est une région historique avec des paysages troglodytiques. Des millions de touristes sont présents au quotidien pour profiter de toute la beauté de cette région unique au monde. Voici les meilleurs sites insolites à absolument visiter en Turquie :
Le musée en plein-air de Goreme
Une des merveilles incontournables de la région, de par ses panoplies d’églises creusées dans les sentiers rocheux. Le site a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville souterraine de Kaymakli
Cette ville a été bâtie dans près de 100 tunnels souterrains. Quatre des étages restent ouverts au grand public.
Le parc national d’Ala Daglar
Aussi appelé les Alpes Turques, il s’agit d’une région montagneuse idéale pour faire de la randonnée, de l’alpinisme et du trek. Rien de plus apaisant que de passer quelques jours au milieu de la nature, notamment des cascades, des oiseaux, des sapins, etc.
Où faire de la montgolfière en Turquie ?
La montgolfière est une activité indissociable de la Cappadoce. L’activité est organisée par une agence en tours en montgolfière. Les réservations peuvent se faire dans les hôtels ou directement auprès des agences.
Le décollage commence généralement très tôt, environ à 4 heures du matin avant le lever du soleil. Aimeriez-vous voler à travers les paysages de Turquie ? Vous aurez l’occasion d’observer le canyon, les roches volcaniques et les sites archéologiques venant de haut.
N’oubliez surtout pas d’immortaliser les instants pour les rendre inoubliables et gravés à jamais dans vos mémoires. Voyage de noces, séjour en famille ou week-ends entre potes, un court-séjour en Cappadoce vous fera le plus grand bien.
Comment prononcer Cappadocia ?
Beaucoup de personnes hésitent à prononcer le mot Cappadocia, par peur de ne pas le faire correctement. Pourquoi se tracasser la tête ? Une fois arrivé sur place, vous aurez l’occasion de demander à votre guide touristique ou tout simplement au personnel de votre hôtel comment bien prononcer le mot en turque. En passant, vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour apprendre quelques jargons de la région. Après votre voyage, vous pourriez faire la star et vous vanter d’avoir appris à parler quelques mots en turque, sans trop exagérer bien sûr !